Vous êtes un sportif à la recherche de collation pour booster la croissance de vos muscles afin de favoriser votre prise de masse ? Les études ont prouvé qu’une telle prise alimentaire doit favoriser un apport calorique, un apport de glucides et surtout de protéines.
À ce propos, voici cinq aliments qui répondent à ces critères à prendre en complément avec le meilleur pack prise de masse musculaire et sèche.
La barre protéinée
L’une des meilleures collations pour une prise de masse est la barre protéinée. Facile à emporter, elle peut être concoctée par soi-même ou achetée dans une boutique. Si vous choisissez de la faire à la maison, procurez-vous du muesli, de la whey protéine et du sirop d’agave.
Ensuite, combinez-les puis mettez l’ensemble dans un moule spécial barre pour le faire cuire à 180 °C durant 15 minutes dans votre four.
Si par contre, vous optez pour un achat de la barre protéinée, sachez qu’elle est disponible dans les supermarchés et dans les salles de gymnastique. Toutefois, il est indispensable pour une prise de masse efficiente, de privilégier une barre renfermant des graisses alimentaires saines, glucides et 20 g de protéines.
Le thon à la mexicaine
Très utilisé dans le processus de prise de masse, le thon est une collation riche en protéine. Pour réaliser cet excellent aliment de musculation, il vous faut :
- une boîte de thon;
- une demi-tasse de maïs en grain;
- un quart de tasse de la sauce salsa;
- des poivrons,
- des champignons,
- des carottes râpées.
Faites le mélange de tous ces ingrédients et votre aliment est prêt. Vous pouvez aussi y ajouter de la poudre d’oignon et de l’ail. Si vous souhaitez stimuler rapidement le métabolisme, ajoutez-y du piment.
Par ailleurs, si le mélange n’est pas à consommer dans quelques heures après préparation, il est préférable de le mettre au frais pour le conserver.
Le wrap au poulet avec tortilla au blé complet
En dehors d’une tortilla de blé complet, la préparation de votre wrap au poulet avec tortilla au blé nécessite :
- de la mayonnaise,
- du blanc de poulet,
- de la laitue,
- des concombres,
- des tomates.
Pour commencer, il vous faudra utiliser votre tortilla de blé complet que vous enduirez d’un peu de mayonnaise allégée. Ensuite, ajoutez à l’ensemble, le reste des ingrédients. Ce repas contient aussi bien des glucides que des protéines. Il est donc très approprié pour un apport en protéines.
Ainsi, il alimentera suffisamment vos muscles après un entraînement.
Le bœuf séché et une orange
Le bœuf séché est idéal pour une prise de masse puisqu’il est parfait pour un apport en protéines. Aussi, il ne nécessite aucune réfrigération et permet de réduire la consommation de sel.
Associé à l’orange, le bœuf séché est bien plus efficient. Cette association est riche en fibres sains et en glucides. De plus, la vitamine C de l’orange facilite l’absorption du fer contenu dans la viande par l’organisme.
Le shake protéiné
Le shake avec protéine est une boisson énergisante, très efficace dans la musculation. Selon le besoin, il peut être mélangé avec du lait ou de l’eau. Vous avez la possibilité de l’acheter dans un supermarché ou de le faire vous-même.
Par ailleurs, si vous désirez des glucides en plus, mélangez votre shake protéiné avec de la banane ou de l’avoine en poudre.